Dynamical to survive

Type : Aile profilée à bord d’attaque épais et profil gonflable partiel, simple surface.

Pilotage : 2 lignes.

Surfaces : 6,50 m2. 8 m2.

Niveau : Un léger temps d’adaptation aux commandes inversées, Passé ce stade : tous niveaux.

Caractéristiques : Concept très différent et totalement marin.

Structure à vessies gonflables. Qualité de fabrication irréprochable en spi mylarisé. Deux systèmes de brides disponibles. Commandes inversées, Visa CVP : Voile très mature qui a derrière elle 10 ans de conception et d’évolution, Finesse étudiée pour correspondre aux utilisations du Buggy, nage tractée, embarcation. Evolution en milieu marin. Dans les campagnes avec les broussailles, les épineux, etc. attention à la fragilité des vessies. La réparation est cependant aisée. Voile très pondérée dans ses réactions, peu violente, mais puissante, et qui donne toujours l’impression de pouvoir accélérer.

Conseils de pilotage : Voile à laisser voler. Ne pas hésiter à la placer devant soi. Attention au décollage et à la pose (perçage des vessies). Très facile à faire redécoller quand elle est posée sur l’eau.

Conviviale de Quend-Plage

“Quelques chiffres: le compteur de Julian Wolfe Patrick qui affichait 80km/h et la plus grande vitesse enregistrée, 76km/h, réalisée par Bruno Legaignoux et son exceptionnelle voile Wipika.”

“Bruno Legaignoux a littéralement atomisé tous les participants avec la dernière évolution de sa voile Wipika. Le bridage a été simplifié et son usage est désormais plus aisé. Quand le vent n’était pas suffisant pour faire gonfler les voiles et tracter les chars, le trio Legaignoux-Zeph-Wipika sillonnait la plage en tous sens, exploitant le moindre souffle.”

“Il y a dix ans, Flexifoil sortait son concept de cerf-volant souple. Un appareil désigné comme “Power Kite”, qui ouvrait la voie au cerf-volant de traction.
En même temps, les frères Legaignoux démarraient le programme Wipika, dont sortirait la voile qui est aujourd’hui considérée comme l’une, sinon la meilleure du moment. Un concept très différent de tous les autres.”